Mercredi 4 octobre 2017
Au Labo de l’Edition
2 Rue Saint-Médard, 75005 Paris
D’abord Édimbourg, puis Berlin, et enfin Amsterdam (sans oublier Montréal)… Les grandes messes de l’audiovisuel annoncent le futur de la télévision. Réalité augmentée, évolutions des usages, IA, Foyer Connectés, Robots, drones. Cette session de rentrée de la commission Nextgen TV sera l’occasion de faire le point sur les tendances annoncées pendant les grandes messes de l’audiovisuel de la fin de l’été 2017.
Pour en discuter, nous avons invité :
Bernard Fontaine est directeur Innovations technologiques de France TV. Il y a été nommé après une carrière aux Directions Techniques TV chez France 5 puis France 3. Il est responsable du suivi et de l’anticipation de nouveaux services numériques utilisant des technologies émergentes. Il a lancé pour France Télé les premiers services de TV sur Mobile, la HD, la TV Connectée, l’Ultra-HD, et les premières diffusions VR Live 360 pour le sport.
Roger Coste, co-fondateur de Brut. Après une expérience de 13 ans comme directeur des régies publicitaires du groupe Canal +, il s’associe à Renaud Le Van Kim et Guillaume Lacroix pour créer Brut., un nouveau média qui vise essentiellement les jeunes en traitant l’actualité de manière décalée et uniquement sur les réseaux sociaux.
Session animée par :
– Barbara Chazelle, Responsable projets Prospective chez France TV
– Jean-Dominique Séval, Directeur Général Adjoint de IDATE Digiworld
Mercredi 4 octobre 2017
Au Labo de l’Edition
2 Rue Saint-Médard, 75005 Paris