Vendeurs équipés de smartphones, bornes interactives, Wi-Fi gratuit, géolocalisation indoor… Différentes technologies améliorent l’expérience des clients lors de leurs visites en magasins. Le mot-clé, c’est la proximité. Faire venir le consommateur en magasin permet une conversation entre acheteur et vendeur. Quelles sont les bonnes pratiques en matière de digitalisation du point du vente ? Comment prolonger et enrichir la relation client entamée en ligne ? Quels sont les usages et attentes des consommateurs ? Comment favoriser l’acte d’achat ?
Pour en discuter, nous avons invité :
Jérémie Herscovic a passé 6 ans chez Roland Berger dans le conseil en stratégie pour la grande distribution, puis il a créé SoCloz, assistant pré-shopping permettant aux internautes de rechercher des produits et de les localiser les magasins qui en disposent.
Pierre Le Blainvaux est fondateur de Digeiz, une plateforme de gestion magasin qui donne accès aux comportements clients et acheteurs. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Columbia University (NY), Pierre a travaillé pendant 4 ans au sein du cabinet McKinsey, avec une focalisation sur les problématiques commerciales et le secteur public.
Thibaud Fayard est fondateur de Stimshop une startup de marketing Indoor et d’animation de points de vente qui propose des solutions de géolocalisation en magasin et de suivi des clients et a levé 700.00€ en avril dernier.
La commission est animée par :
Daniel Lemin est Responsable du community management de PagesJaunes/Solocal Group.
Pierre-Olivier Cazenave est Délégué général du Social Media Club France.
Nicholas Vieuxloup est Co-Président du Social Media Club France.
Le 27 octobre 2016 (9h30 – 11h00)
> Chez SoLocal : 204, rond point du Pont de Sèvres, 92649 Boulogne-Billancourt Cedex