Mercredi 29 novembre 2017
>Chez Insign, 21 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
La transformation digitale des chaines de TV
Plus mobile, personnalisée, délinéarisée, la tv de demain doit permettre de regarder son émission où que l’on soit et d’interagir avec les programmes. Face aux vidéos en ligne et à la fragmentation des audiences, à la concurrence des pure-player et des géants du Net, les chaines se réinventent. Les Chied Digital Officers prennent en charge la définition et la mise en œuvre de ces stratégies : comment renforcer son identité et fidéliser son audience dans un secteur hyperconcurrentiel ? Comment favoriser l’engagement des spectateurs et créer une proximité ? Quelles plateformes développer pour enrichir l’expérience du téléspectateur ? Comment repenser la chaîne de production et de diffusion pour satisfaire tous les formats, tous les écrans, tous les publics ?
Pour en discuter nous avons invité :
Gilles Freissinier est Directeur du développement numérique chez Arte France. Sa carrière débute d’abord chez Canal +, où il a été chef de produit responsable de canalplus.fr pendant plus de cinq ans. Il a notamment piloté la refonte éditoriale et technique du site. Il arrive ensuite chez Arte en 2013 avec pour mission de concevoir et mettre en œuvre sa stratégie numérique et d’innovation.
Xavier Kreutzer est Digital director News (national & local), Sport & Culture chez France Télévisions. Il a commencé sa carrière comme chef de projet éditorial chez Lagardère, avant de rejoindre les équipes du Club Internet de T-Mobile. Il a ensuite travaillé chez MSN France, chez qui il a occupé le poste de Directeur éditorial jusqu’à son arrivée chez France-Télévisions en 2015.
Nicolas Moscovici est le rédacteur en chef de LCI.fr. D’abord journaliste au JDD.fr, puis au Lab d’Europe 1, il entre dans le groupe TF1 en tant que rédacteur en chef adjoint de Métronews. Depuis septembre 2016, il est également rédacteur en chef de la tranche du soir de LCI.fr et MyTF1News.
François Fourrier est Directeur Marketing Produits, Services & Partenariats chez Canal Plus. Après une expérience de 5 ans chez BearingPoint en tant que consultant Telecom et Media, il rejoint le groupe Canal en 2015. Il est en charge de la stratégie des plateformes de distribution et de la stratégie marketing de l’ensemble des produits Canal plus.
Pierre-Emmanuel Ferrand est directeur Marketing Stratégique et Data CRM chez Canal Plus. C’est après plus de 8 ans chez Eurosport qu’il passe chez Canal Plus comme responsable des études d’audience, puis comme responsable du marketing stratégique. Il est nommé Directeur Marketing Stratégique fin 2016.
Tom Rouyres est Content and Digital TV Director pour le groupe M6. Il commence son parcours dans le groupe média en 2009 et devient en 2012 Head of Online Video. Deux ans après, il change de poste pour être nommé Directeur Marketing de M6 Web, puis Digital TV Director en 2016.
Session animée par :
– Eric Scherer, Directeur de la Prospective, France Télévisions
– Jean-Dominique Séval, Directeur Général Adjoint de IDATE Digiworld
Mercredi 29 novembre 2017
Chez Insign, 21 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris