14
Nov
Un point sur la recherche en social data à l’heure des restrictions
Insert shortcode
19:30 vers 21:30
14-11-18

Mercredi 14 novembre à 19h30
chez Facelift,
48 Rue de Provence, 75009 Paris

 

S’inscrire

                              

La social data est devenue en quelques années un terrain accessible et peu onéreux pour de nombreux chercheurs dans des disciplines variées. A la suite du scandale Cambridge Analytica, les principales plateformes social media ont commencé à limiter l’accès à leurs données, mettant en péril de nombreux programmes de recherche. En parallèle, Facebook vient d’annoncer la mise en place d’accès dédiés aux chercheurs et Linkedin met depuis peu des données à disposition des universitaires. Comment les chercheurs s’adaptent à ces nouveaux enjeux ? Quels sont les travaux en cours ? La recherche a-t-elle vocation à fournir un socle méthodologique et asseoir la pertinence parfois contestée des métiers de la social data ? Le point avec les chercheurs qui s’emparent de la social data.  

Ils, elles seront présent.e.s :

 

David Chavalarias,
Directeur de recherche au CNRS , fondateur  du Politoscope
 

Paola Tubaro,
Chargée de recherche au CNRS, Spécialiste de la sociologie des réseaux sociaux
 

Dana Diminescu
Professeur des universités à
Paris Tech, coordinatrice de DiasporasLab

Une session animée par : 

Anna Oualid, Directrice Social Media Research chez OpinionWay

S’inscrire