Le Social Media Club France est une association loi de 1901 créée en septembre 2007.

L’équipe opérationnelle :

.

Délégué général : Pierre-Olivier Cazenave

Chef de projet éditorial et responsable de la production : Paul Roy

Responsable éditoriale et communication : Agathe Campi

.

Les Coordinateurs de nos commissions :

  • Commission Social Content : Agathe Bougon (Burson I&e), Maxime Drouet (Burson I&e) et Aurélien Viers (L’obs)
  • Commission Nextgen TV : Eric Scherer (France TV, Méta-Média) et Jean-Dominique Seval (Idate)
  • Academics and Research : Fanny Georges (Université Paris 3), Claire Wherung (Dataveyes), Valérie Schafer (CNRS) et Benjamin Thierry (CNRS)
  • Cercle Médias : Lama Serhan (Arte) et Morgiane Achache (Le Monde)
  • Commission Social RH : Maud Clerc (HEC), Anselme Jalon (Fabernovel), Nicholas Vieuxloup (Co-président du SMC, ex @Viadéo, Université Lille 1 Master RSN, COO @Monpotager.com)
  • Commission Social Data : Rémi Douine (The Metrics Factory), Quentin Gressien (The Metrics Factory), Anna Oualid (Opinion Way), Rozenn Nardin (Research and web conseil) et Swanilda Bargue (Linkfluence)
  • Cercle Annonceurs : Caroline Brugier (Air Liquide)  et Anne-Sophie Maneau (Vinci)

Le Conseil d’Administration

Caroline Brugier (Co-présidente)

Nicholas Vieuxloup (Co-Président)

Fleur Douet (Vice-Présidente)

Nicolas Marronnier (Trésorier)

Sylvain Bodin

Yann Cormant

Claire Wehrung

Eric Scherer

Jean-Dominique Seval

Anna Oualid

Rémi Douine

Maxime Drouet

Anne-Sophie Maneau

Kevin Mellet

Morgiane Achache

Pierre-François Yven

Marc-Philippe Dubreuil

Rozenn Nardin

Laurent Nicolas