Le 10 décembre prochain se tiendra à Paris l’événement « Monitoring Social Media« , au théâtre Adyar, 4, square Rapp dans le 7ème. Au programme, une journée de réflexions et de discussions incontournable pour tous les professionnels du marketing et des médias sociaux avec des intervenants aussi prestigieux que Brian Solis.
Pour les sympathisants du SMC, une réduction de 10% est accordée avec le code suivant: SMCF
Après Londres, San Fransisco, New York et Boston, c’est à Paris que l’agence événementielle Influence People à choisi de faire se tenir la prochaine conférence MSM10.
Dans un monde où le foisonnement d’outils de communication change notre rapport aux objets et aux personnes, les différents intervenants de la journée tenterons de définir les meilleures pratiques de veille et d’utilisation des médias sociaux mais aussi les dernières analyses, tendances et techniques dans le cadre de stratégies de marque et de communication payantes. Des présentations, échanges animés par des experts et des tables rondes permettront d’explorer les enjeux majeurs auxquels font face les marketeurs et les professionnels des RP dans leurs volontés de surveiller leurs interactions au sein des médias sociaux.
Les différents sujet abordés seront :
-Outils et services de surveillance des médias sociaux
-Gestion de marque et de la réputation
-Qualité et filtrage des données
-Comment identifier et se connecter aux influenceurs
-Au-delà de l’écoute : mesure et ROI
-Le futur de la surveillance des médias sociaux
-Etudes de cas et meilleures pratiques
La conférence sera interactive avec différentes présentations, études de cas, séances de questions & réponses et tables rondes. Une zone dédiée sera accessible avec des stands présentant les outils et services de surveillance et mesure des médias sociaux les plus performants. L’entrée comprend le déjeuner (optionnel), les boissons, un livret et un apéritif « networking » en fin de journée.
Inscriptions sur Monitoringsocialmedia.co.uk/paris
Rue89 relaie notre compte rendu, Owni publie une instructive synthèse et des vidéos de l’évènement, la session amène SmallTalk à un questionnement plus large à propos de l’évolution journalisme…
Découvrez ci-dessous un bref extrait de l’intervention de Pierre Haski :
Plus de vidéos sur le blog La Voix du Dodo (merci Tatiana Kalouguine!)
Bienvenue à :
– Anne CORMIER, Directrice de la Redaction, Reporters d’Espoirs
– Alexandre Heully, Délégué général, Babel International
– Mathilde Girault, Responsable marketing et développement, Moustic Audio Agency
– Guillaume Bournizien, Responsable acquisition trafic, LE FIGARO
– Jean-philippe GUILLARD , Vice-President, European Commercial Managers Federation
+ Prolongez le débat sur les nouveaux métiers du journalisme sur notre forum : accès à la discussion.
Journalisme :
– 50 Alternate Ways To Consume News in 2010 (No Papers Experiment, Day 50)
– A new multimedia guide for journalists | Knight Digital Media Center
– Doing journalism in 2010 is an act of community organizing
Management :
– Internet : le comportement des salariés a changé, le management aussi – L’Entreprise
– Social Media Today | Social Media =Organizational Change!
Marketing :
– Welcome to the world of Web Analytics 2.0
– Facebook Wants YOU To Advertise
– Sur la piste d’une monétisation des contenus sur le Net – ElectronLibre.info
Entertainment :
– TOC 2010 : Digital Storytelling – Hubert Guillaud
– Frédéric Cavazza : 2010 sera-t-elle l’année de l’informatique nomade et polymorphe ?
– Fabrice Epelboin : Commission NKM : l’ISOC prépare la mise à mort de la Net Neutrality
– Nicolas Vanbremeersch : Ce que LOPPSI veut dire