Des lieux aux contenus : les nouveaux horizons du check-in – Les photos de la conférence

ALL

>>Accéder à l’album photo de la conférence<<

Conférence du 27 octobre 2011, organisée par le Social Media Club à La Cantine.

Le check-in, d’abord boudé par les internautes, semble trouver son public au coeur de nouvelles pratiques : check-in de contenus, social tv, jeux en réalité alternée et map market sont autant de promesses pour les secteurs qui investissent ce terrain.

Quelles voies s’ouvrent au check-in « social » ? Depuis la géolocalisation jusqu’aux contenus, quelles pratiques émergent ? Comment les marques et les producteurs de contenus envisagent-ils ce nouveau mode de consommation, au carrefour d’une somme de pratiques, liant le jeu, la recommandation sociale, voire le transmédia ?

 

Nos intervenants :

  • Patrice Slupowski, VP Digital Innovation & Communities chez Orange, en charge de l’appli « TVCheck »
  • Julien Chamussy, Fondateur de Admoove, Editeur de publicité géolocalisée mobile
  • Elodie Fagan, Community Manager chez Yelp
  • Laurent Esposito, VP Digital at Bolloré Média, auteur d’un blog sur la TV sociale
  • Jean-Maxence Granier, Directeur de Think-Out, Etudes qualitatives sur les motivations du check-in

Merci aux plus de 100 personnes qui sont venus assister à la conférence.