Ce que le social fait au e-commerce

La Chaire Social Media Monetization vous donne rendez-vous mercredi 4 juillet à 19h à la Cantine pour une conférence dédiée au social commerce. Depuis la recommandation jusqu’à l’achat groupé, l’e-commerce recouvre différentes formes de socialisation. Attribué à des services et des modèles variés, le label « social commerce » renvoie aussi bien à des stratégies « outillées » par les réseaux sociaux qu’à des plates-formes supportant leur propre communauté d’utilisateurs.

Opengraph, recommandation… dans quelles proportions les technologies adossées aux datas sociales sont-elles un vecteur de croissance pour les e-commerçants ? Comment gérer le passage de l’échange social à l’achat désocialisé ?
Du côté de l’expérience utilisateur, comment peut-on améliorer l’interface et le processus pour se rapprocher de l’expérience des séances de shopping entre amis en point de vente physique ?
Comment organiser les interactions de pré‑achat entre les utilisateurs pour accroître la confiance en un produit ? Les services de C to C voient-ils d’autres types d’interaction se développer ?
Le social commerce devra-t-il se cantonner aux produits culturels ou peut-il s’étendre aux achats de consommation courante, que les internautes sont moins prompts à partager ?

Cette table ronde viendra synthétiser la réflexion menée par la Chaire Social Media Monetization durant le dernier trimestre. En partenariat avec PayPal et Cap Digital, le Social Media Club a organisé pendant un an une série de rencontres sur la monétisation des réseaux sociaux. Destinés aux professionnels des médias, du web et du marketing on line, ces événements ont permis d’identifier et d’analyser les modèles existants et émergents de rémunération des social media. Plus que des conférences, la chaire Social Media Monetization a structuré une réflexion de pointe, sous la direction de Jean‑Samuel Beuscart et Kevin Mellet, chercheurs en socio-économie au Labo Orange Labs, et Matthieu Lecomte, Directeur projets dans l’agence d’innovation faberNovel.

 

Animée par Matthieu Lecomte, notre table ronde réunira :

  • Kevin Mellet, Chercheur en socio-économie au Labo Orange Labs

  • Josué Solis, Directeur de la Stratégie Social Media pour 24h00-Boosket

  • René Cotton, Directeur technique de l’agence Wizishop pour la solution Tilyx

  • Matthieu Chéreau, CEO de la plateforme de marketing social Tigerlily

Rendez-vous mercredi 4 juillet à 19h à la Cantine, Paris 2ème

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