Le community management dans l'éducation supérieure en 2014 : une position naturellement stratégique

 

Au contact d’une communauté d’étudiants active, engagée et qui s’identifie avec l’établissement, comment a évolué le rôle du community manager dans le supérieur ? La « fonction CM » joue un rôle stratégique dans ce « business » purement réputationnel et dans le suivi des communautés.

  • Entre centralisation (interne) et décentralisation (externe) des réseaux, quels sont les leviers du CM pour engager sa communauté d’étudiants, mais également impliquer les personnels (PNE et enseignants) ?

  • De quels outils dispose-t-il ?

Cet atelier sera l’occasion de revenir sur les enjeux de la fonction Community Manager au sein des établissements et de mettre en perspective les enjeux structurels et organisationnels que représente le déploiement de cette fonction pour les grandes écoles et les universités.

 

INTERVENANTS

Andria ANDRIUZZI

Digital Manager – ESCP Europe

Maud CLERC

Responsable communication numérique – HEC Paris

Delphine DYEVRE

Community Manager – Sciences po

COORDINATEURS

Alexandre KANE

Directeur de stratégie numérique – EMLYON Business School

Romain LIBERGE

Directeur Conseil – La Netscouade

 

Mercredi 22 octobre à 19h

Le Village by CA – Paris, 8e

– Rencontre réservée aux adhérents du Social Media Club –

 

Pour participer aux commissions ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr

 

Accédez aux descriptifs complets et à l’agenda de nos commissions :