Social paid : payer pour être vu, ultime remède à la baisse du reach ?

 

Annonceurs, médias, agences… 2014 a été un tournant pour tous les responsables social media : le reach organique de Facebook a dégringolé. Deux explications émergent : le nombre de contenus augmentant exponentiellement, la plateforme a été obligée d’adapter le newsfeed de ses utilisateurs pour ne pas les inonder. Autre raison : Facebook doit monétiser son audience, de même que Twitter, qui se concentre de plus en plus sur les offres payantes à destination des annonceurs (trending topic, tweets et comptes peuvent être sponsorisés), sans oublier les promoted pins sur Pinterest ou encore les updates sponsorisés sur LinkedIn…

  • Comment optimiser ces achats média ? Branding, création de communauté, quel objectif viser ?

  • Quel budget consacrer au social paid, pour quel ROI ?

  • Quelles best practices pour les pubs sur mobile ?

  • Comment se sont adaptés les community managers ?
    Quel bilan tirent-ils de ces derniers mois ?

  • Quel est le bon équilibre entre sponsoring et visibilité naturelle des publications ?

  • Quel type d’interactions génèrent ces vues non souhaitées par les internautes ?


Nos intervenants

Andrea COLAIANNI

Directeur du conseil social media chez Ogilvy & Mather

Nicolas CORROCHANO

Directeur général France de Social Lab

Adrien ROSIER

Consultant social media chez SocialMoov

Session animée par Maxime DROUET

Directeur du pôle digital de Burson Marsteller i&e
Coordinateur de la Commission Social Content

 

Rendez-vous jeudi 27 novembre à 19h au NUMA – Paris, 2e

– Rencontre réservée aux adhérents du Social Media Club –

Pour participer aux commissions ou connaître les modalités d’adhésion au Social Media Club, contactez-nous : adhesion@socialmediaclub.fr