Annonceurs, médias, agences… 2014 a été un tournant pour tous les responsables social media : le reach organique de Facebook a dégringolé. Deux explications émergent : le nombre de contenus augmentant exponentiellement, la plateforme a été obligée d’adapter le newsfeed de ses utilisateurs pour ne pas les inonder. Autre raison : Facebook doit monétiser son audience, de même que Twitter, qui se concentre de plus en plus sur les offres payantes à destination des annonceurs (trending topic, tweets et comptes peuvent être sponsorisés), sans oublier les promoted pins sur Pinterest ou encore les updates sponsorisés sur LinkedIn…
Comment optimiser ces achats média ? Branding, création de communauté, quel objectif viser ?
Quel budget consacrer au social paid, pour quel ROI ?
Quelles best practices pour les pubs sur mobile ?
Comment se sont adaptés les community managers ?
Quel bilan tirent-ils de ces derniers mois ?
Quel est le bon équilibre entre sponsoring et visibilité naturelle des publications ?
Quel type d’interactions génèrent ces vues non souhaitées par les internautes ?
Directeur du conseil social media chez Ogilvy & Mather |
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Directeur général France de Social Lab |
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Consultant social media chez SocialMoov |
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Session animée par Maxime DROUET Directeur du pôle digital de Burson Marsteller i&e |
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