Le SMC France est heureux de vous annoncer le retour des SMC Talks, pour la troisième année consécutive. Les SMC Talks sont une série de web-émissions qui confrontent le regard d’un chercheur universitaire et d’un professionnel sur un sujet lié au numérique et aux nouveaux médias, réalisée et présentée par les étudiants du Master MISC (Médias informatisés et Stratégies de communication) du CELSA.
[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/x1bcnfb » allowfullscreen]SMC Talks – Pornographie et innovation : une… par SMCTalks
La première émission est consacrée aux liens qu’entretiennent le secteur de la pornographie et les innovations technologiques, entraînant une modification des comportements et des usages.
Présentatrice : Elisa Braün du Master 2 MISC (Médias informatisés et stratégies de communication) du CELSA.
Invités : Etienne Armand Amato (@EA_Amato) chercheur et co-fondateur de l’OMNSH & Stephen des Aulnois (@desgonzo) fondateur et rédacteur en chef du site Le Tag Parfait (@letagparfait).
Cette troisième saison comportera quatre autres émissions sur :
les MOOCs
la surveillance et la vie privée en ligne
le concept de gamification
les algorithmes et les fouilles d’opinion
Equipe de réalisation (étudiants @CELSAMISC) : Lola Aubert (@LolaEtc), Elisa Braün (@ElisaBraun), Linda Hamini (@TheDailyLindt), Simon Hémery (@SimonHemery) et Gwendolynn Héloua (@Elganne).
Partenaires du projet : Stratégies & Le Blog du Modérateur (RégionsJob)