Les Ateliers du numérique:

Élargir sa clientèle grâce à Internet, prendre de l’avance sur ses concurrents, convertir un visiteur en client et le fidéliser… Quelles sont les opportunités concrètes offertes par le numérique aux artisans, commerçants, au TPE et au PME ?  Pour répondre à ces questions, le Social Media Club et PagesJaunes vous proposent de participer gratuitement à ces  matinées de formation.

Objectifs

À l’issue de chaque formation, chacun sera capable de déterminer la bonne stratégie pour son activité, et de choisir les outils numériques qui lui convient

Un principe simple

Une matinée de formation pour vous donner les clés de la gestion de votre projet web autour de 4 ateliers : Audit de votre présence en ligne, Référencement, Réputation et Audit de site. Ces ateliers se déroulent en petit comité (20 participants au total, 5 par ateliers) dans des lieux qui incarnent le numérique dans les villes qui nous accueillent. Nous croyons à la formation entre pairs, venez discuter avec des professionnels qui se posent les mêmes questions que vous, tout en bénéficiant de conseils d’experts qui vous répondent de manière personnalisée.

Nos prochains ateliers :

Programme des matinées

8h45 : Accueil des participants par Solocal et le Social Media Club. Annonce du programme de la matinée autour d’un café et de croissants.

9h00 : Découverte d’un lieu dédié à l’innovation numérique, présentation des résidents/start-up sur place, explication du fonctionnement du lieu, réflexion ambulante sur le rôle et la vocation de ces espaces et des tendances qui s’y développent : Start-up, DIY, méthodes agiles, etc.

9h15 : Kick-off : Quelques chiffres clés qui permettent de comprendre les enjeux et témoignage d’un pair. A quoi ça sert d’être sur le web ? Quels outils ? quels bénéfices ?

9h30h – 12h30 – Série de trois ateliers, successifs et en petits comités.

12h30 – Clôture de la matinée

Quatre ateliers

Atelier #1 – SEO : Le référencement, comment ça marche ?

Un point sur les ressorts de votre visibilité en ligne par un expert, des conseils et des bonnes pratiques adaptés à votre niveau pour comprendre les enjeux du référencement, l’optimiser pour votre site web et mettre en place des indicateurs de performance.

 

 

Atelier #2 – Audit de site

Des principes de base de la communication visuelle jusqu’à l’usage de la lisibilité des informations sur votre site, cet atelier est l’occasion de challenger les recommandations de vos prestataires et de réfléchir à votre identité visuelle, en ligne et hors ligne.

 

Atelier #3 – Développer et gérer sa réputation en ligne

Comment avoir une gestion éclairée des avis en ligne, identifier les plateformes importantes en fonction de son métier et assurer une veille sur sa réputation ? Comment réagir aux avis, positif ou négatif ? Des bonnes pratiques pour gagner simplement en temps et en efficacité dans la gestion de sa réputation.

 

Atelier #4 – Stratégie numérique

Quelle est votre stratégie de communication et de présence en ligne ? Un atelier pour prendre du recul sur les possibilités offertes par le web pour votre business, réfléchir à la meilleure méthode pour réussir en ligne, et faire l’inventaire des outils les plus pertinents à votre disposition pour y parvenir; en fonction de votre métier et de vos objectifs.



 

Prochain Atelier :

Vendredi 8 décembre, de 8h45 à 12h30
A la Boate: 35 Rue de la Paix Marcel Paul, 13001 Marseille

boutton inscription smc