Les médias sont aujourd’hui confrontés à l’impérieuse nécessité d’innover pour s’adapter à l’évolution rapide des usages et des technologies. La presse, la radio et la télévision semblent parfois souffrir d’inertie dans leur capacité à réinventer les outils, les formats et les contenus adaptés à la consommation d’information d’aujourd’hui.
A l’occasion de la remise du prix Startup For News, Global Editor Network, Silicon Xperience, le Social Media Club France et Satellinet réunissent startups et médias à La Cantine pour réfléchir aux questions suivantes :
Qui porte l’innovation dans le domaine de l’information ?
Pourquoi n’y a-t-il pas de véritable Lab au sein des grands médias français ?
Comment les groupes médias se positionnent-ils face aux startups et aux acteurs émergents porteurs d’innovation : imitation, partenariat, rachat…?
Au programme :
19h : Accueil et Remise du Prix Startup For News
19h20 : Table ronde – Innovation et information : quelles synergies entre startups & groupes médias ?
Avec :
Eric Scherer, directeur de la prospective et de la stratégie numérique de France Télévisions
Alexis Delcambre, rédacteur en chef de LeMonde.fr
Karen Bastien, WedoData
Léon Buchard, Teleportd
Stanislas de Livonnière, associé chez Advocate Hypermedia