De la grande messe au simple séminaire, les outils et les plates-formes du web social ont renouvelé l’organisation et la publicisation d’événements. Le social media fédère, sensibilise et suscite l’engagement durant toutes les phases du processus. Mais l’exercice peut s’avérer périlleux : les organisateurs n’ont pas le monopole de la prise de parole, le public nourrit lui aussi la conversation en ligne, et l’événement est en proie à l’instantanéité des outils numériques, qui accélèrent le temps de l’événement.
Quelles sont les stratégies-clefs du social media autour de l’événement ? Comment utiliser les canaux sociaux lors de l’organisation d’événements ?
Peut-on garder le contrôle sur des prises de parole décentralisées ? Le travailleur du social media doit-il aussi être un gestionnaire de crise ?
Comment faire perdurer l’événement dans les esprits des participants grâce au social media ?
Rendez-vous mardi 29 avril à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)
– Rencontre exclusivement réservée aux adhérents du Social Media Club –
Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr
spécialisée dans la couverture numérique d’événements Fondatrice de Ondine et Manager de Knowtex |
---|
a travaillé sur la campagne numérique de Sidaction Consultante digitale et co-fondatrice de JobForChange |
---|
a géré la stratégie social media du Stade de France Président et co-fondateur de HumanInside! |
---|
Animation du workshop par Maxime DROUET Directeur du pôle Digital de Burson-Marsteller i&e
|
---|
>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<