Le temps de l’événement : comment le social media a modifié son organisation

 

De la grande messe au simple séminaire, les outils et les plates-formes du web social ont renouvelé l’organisation et la publicisation d’événements. Le social media fédère, sensibilise et suscite l’engagement durant toutes les phases du processus. Mais l’exercice peut s’avérer périlleux : les organisateurs n’ont pas le monopole de la prise de parole, le public nourrit lui aussi la conversation en ligne, et l’événement est en proie à l’instantanéité des outils numériques, qui accélèrent le temps de l’événement.

  • Quelles sont les stratégies-clefs du social media autour de l’événement ? Comment utiliser les canaux sociaux lors de l’organisation d’événements ?

  • Peut-on garder le contrôle sur des prises de parole décentralisées ? Le travailleur du social media doit-il aussi être un gestionnaire de crise ?

  • Comment faire perdurer l’événement dans les esprits des participants grâce au social media ?

 

Rendez-vous mardi 29 avril à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)

 

– Rencontre exclusivement réservée aux adhérents du Social Media Club –

Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr

 

INTERVENANTS

Gayané ADOURIAN

spécialisée dans la couverture numérique d’événements

Fondatrice de Ondine et Manager de Knowtex

Aurélia COURTOT

a travaillé sur la campagne numérique de Sidaction

Consultante digitale et co-fondatrice de JobForChange

Ludovic DELAHERCHE

a géré la stratégie social media du Stade de France

Président et co-fondateur de HumanInside!

Animation du workshop par Maxime DROUET

Directeur du pôle Digital de Burson-Marsteller i&e

 

>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<

Social Data

Social Content

Social Edu