Peut-on calculer le ROI du social media ?

 

Peut-on calculer le ROI du social media ? le Social Media Club vous donne rendez-vous le mercredi 4 juin lors du troisième workshop de la commission Social Data.

A l’heure où le social media est devenu un lieu stratégique de présence pour communiquer auprès des internautes, et où les principaux réseaux sociaux adoptent un modèle économique de média traditionnel, basé sur la monétisation de la visibilité, la question du retour sur investissement devient de plus en plus critique. Mais peut-on concrètement calculer le ROI du social media ?

  • Quelles sont les méthodologies pour calculer ce ROI du social media ?

  • Quels sont les outils nécessaires pour mesurer le ROI ?

  • Existe-t-il une seule mesure du ROI du social media possible ?

 

Rendez-vous mercredi 4 juin à 19h00 Au NUMA (39, rue du Caire – 75002 PARIS)

 

– Rencontre exclusivement réservée aux membres cotisants du Social Media Club –

Vous souhaitez en savoir plus sur l’adhésion au club ?
Contactez N. Marronnier, Délégué Général du SMC : nicolas [at] socialmediaclub.fr

 

INTERVENANTS

Fabien BAUNAY , directeur associé de Silentale

Marin SUSAC , directeur marketing digital chez Orangina-Schweppes France

Andrea COLAIANNI , directeur du Conseil Social Media chez Ogilvy & Mather

Animation du workshop par Rémi DOUINE fondateur de The Metrics Factory, et coordinateur de la commission Social Data avec Anna OUALID , directrice conseil adjoint du pôle veille et études en ligne de Publicis Consultants (PCNI)

 

>> Retrouvez l’intégralité du programme des commissions thématiques du Social Media Club <<

Social Data

Social Content

Social Edu