Dans le cadre de notre commission « So Social » coordonnée par Solocal Group
SEO, SEM, et depuis quelques années SMO (social media optimization), les sites de commerce en ligne rivalisent d’ingéniosité pour anticiper les envies et besoins des consommateurs connectés, et encourager le passage à l’acte en leur proposant la meilleure expérience d’achat possible. L’adoption massive des smartphones a ouvert un boulevard aux applications marchandes et les réseaux sociaux, de Facebook à Pinterest, planchent à l’intégration d’un bouton « buy » sur leur plateforme pour permettre aux utilisateurs de faire leurs achats sans même sortir du site.
Traditionnellement réservée aux industries de contenus (presse, médias, brand content), la recommandation sociale est plus que jamais au cœur des enjeux des sites commerçants. Alors la recommandation sociale est-elle en train de revenir au cœur du Social Shopping ? Quels sont les principaux ressorts des décisions d’achat en ligne ? De quelle manière les recommandations sociales les influencent-elles ? Peut-on mesurer l’impact de la recommandation sur le volume de ventes ?
avec
Alexandre Oudart Co-founder & CMO at Nuke Suite/ Brand Ministry, Josue Solis , Expert e-Business et e-Commerce, Julien Oudart , Co-founder & CMO at Nuke Suite/ Brand Ministry
L’atelier sera animé par Nicholas Vieuxloup (Viadéo)
(réservé à nos membres)
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