La Programmation jusqu’à juillet 2018 est sortie !

Le programme jusqu’à juillet 2018 du Social Media Club France est disponible ! Nous organisons tout l’année, les mercredi soir ou en matinée, des rencontres (workshops) des commissions, chez nos membres adhérents.  Ces rencontres sont confidentielles (pas de tweets) et en petit comité (une vingtaine de professionnels). Ciblage et personnalisation de la TV, Stratégies et bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, Méthodologies de collecte et d’analyse de la Social Data, Audio comme média et interface,  (etc.). Ce programme est l’œuvre d’une mise en commun des perspectives de nos membres, coordinateurs et administrateurs. Il sera enrichi au fur et à mesure de l’année, mais voici d’ores et déjà 20 ateliers que nous proposons à l’ensemble de nos membres. On vous attend !

Pour vous tenir au courant des événements à venir et de l’actualité du Social Media Club, abonnez-vous à notre Newsletter, et à notre groupe Facebook privé

 

Téléchargez le programme en .PDF

Les coordinateurs de nos commissions Learn :

  • La commission NextgenTV étudie les enjeux du développement des usages et des technologies numériques et des réseaux sociaux pour l’industrie audiovisuelle et des télécommunication. Elle est animée par Eric Scherer (Directeur des futurs médias chez France Télévisions) et Jean-Dominique Seval (Directeur Général Adjoint du Idate Digiworld).
  • La commission Social Content se concentre sur les tendances et innovations dans les stratégies de production et de diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, à la fois pour les marques et les médias. Elle est animée par Maxime Drouet (Directeur du digital et des social media chez Burson I&E) et Aurélien Viers (Directeur du pôle visuel de L’Obs).
  •  La commission Social Data réfléchit aux enjeux de la collecte et de l’utilisation des données issues des réseaux sociaux. Elle est animée  par Rémi Douine (Fondateur de The Metrics Factory), Anna Oualid (Directrice Social Media Research chez Opinion Way), Rozenn Nardin (Chercheuse et Fondatrice de Research and Web Conseil), Quentin Gressien (Manager chez The Metrics Factory).

Les coordinateurs de nos commissions Share :

  • La commission Médias regroupe chaque mois Social Media Manager, Journalistes des médias français pour échanger dans un cadre confidentiel les retours d’expériences autour de sujets définis en amont. Elle est animée par Lama Serhan (Responsable création, production, distribution des programmes sur le numérique chez Arte).
  • La commission Annonceurs regroupe chaque mois les Social Media Manager des institutions et annonceurs membres pour échanger dans un cadre confidentiel les retours d’expériences, les bonnes pratiques autour de sujets définis en amont. Elle est animée par Caroline Brugier (Corporate Communications Manager chez Air Liquide) et Anne-Sophie Maneau (Chargée de Communication Digitale chez Vinci).