Ce qu’on retient des échanges :
Pour échanger autour du sujet, nous avons réuni Anne-Cécile Benita, Directrice Corporate communication chez Renault Trucks, Aurélien Berthelet, Directeur Général du groupe Berthelet, Diego Isaac, Marketing et communication Manager chez Navya, Christine Pestel et Damien Brosseau respectivement responsables communication et responsable Innovation, Mathilde Colin, Business Development Manager chez Tubà.
Ce que nous retenons des échanges :
Pour cette discussion organisée en partenariat avec Adobe, nous avions invité Celia Hodent ex-directrice UX d’Epic Games (jeu Fortnite) et Fabrice des Mazery, CPO de Thiga ex-Head of product de Deezer.
Ce qu’on retient des échanges :
Pour cette discussion organisée avec le soutien de Wiztopic, nous avons invité :
Ce qu’on retient des échanges :
Pour en discuter, nous avons réuni Marguerite Leenhardt (CEO de XiKO), Ben Chartier (Associé chez D’CAP Research) et Christophe Prieur (Enseignant-Chercheur chez Telecom Paristech). Cette session de la commission Social Data était animée par Rémi Douine (Fondateur de The Metrics Factory) et Rozenn Nardin (Fondateur de Research&Web Conseil).
Par Elise Koutnouyan
Pour en discuter, nous avons réuni Bénédicte Amiot, Senior Account Manager chez Traackr, Aude Baron, Rédactrice en chef de eurosport.fr, Guillaume Doki-Thonon, CEO et fondateur de Reech, Mathilde Jaïs, VP Marketing chez Octoly et Arthur Kannas, CEO de Heaven. Cette session de la commission Content était animée par Maxime Drouet DGA de Burson Marsteller i&e et Aurélien Viers, Rédacteur en chef vidéo du Parisien.
Par Brice Andlauer
Pour en discuter, nous avons invité chez La Netscouade : Melissa Canseliet (Ubisoft), Anne Devouassoux (KT Racing), Laurent Michaud (IDATE Digiworld) et Cédric Page (Webedia) Cette session était animée et préparée par Pierre-Olivier Cazenave (Social Media Club), Jean-Dominique Séval (IDATE Digiworld) et Paul Roy (Social Media Club).
Par Brice Andlauer
Par Brice Andlauer
Pour en discuter, nous avons invité chez Insign : Des producteurs de podcasts indépendant avec Charlotte Pudlowski (Louie Média) et Joël Ronez (Binge Audio), des radios historiques avec Ari de Sousa (Radio France) et Christophe Payet (Nova) et une agence de contenu avec Paloma Ballatour (Insign). Cette session était animée par Maxime Drouet (Burson Marsteller I&E) et Aurélien Viers (L’Obs). Lire la suite
Par Brice Andlauer
Pour en discuter, nous avons invité chez Ogilvy: des annonceurs, Mehdi Hedjem (FDJ), Arnaud Merzougui (Carrefour), Laurent Moulinier (Orange) et des éditeurs de solution Claire Renault (Digimind), Charlotte Clémens (Talkwalker) et Nathalie Litvine (Linkfluence). La session était animée par les membres de la commission Social Data : Quentin Gressien (The Metrics Factory), Anna Oualid (OpinionWay) et Rozenn Nardin (Research&Web Conseil). Lire la suite
Par Marie-Laure Hustache
Nourriture de synthèse, industrialisation des techniques agricoles, évolution du statut de l’agriculteur… de nombreuses œuvres de science-fiction ont questionné l’agriculture et notre alimentation. Entre crispations, fantasmes et images d’Épinal, quelle humanité agricole ont-elles imaginé ? En quoi nous aident-elles à appréhender les défis actuels de l’agriculture ? Le 2 mars 2018, c’est à cette question que se sont attachés à répondre les think tanks Renaissance Numérique et agridées, le Social Media Club France, la Fondation GoodPlanet et l’UniLaSalle.
Cette discussion s’est tenue dans le cadre de la rencontre « Agriculture et science-fiction : l’humanité à table ! », organisée sur le stand de La Ferme Digitale au Salon international de l’agriculture 2018, à Paris. Les intervenants étaient :